ÉDITEUR DU SITE associationballade.org

67200 STRASBOURG, FRANCE

• Directrice de publication : Perrette OURISSON, Présidente
  • Webmaster : Yo FUJISO, Bénévole

L’association Ballade est une association régie par les dispositions des articles 21 à 79 du Code civil local alsacien-mosellan, maintenues en vigueur par loi d’introduction dans la législation française. Elle est inscrite au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Strasbourg depuis le 7 décembre 2001, sous le volume n°79 folio 316. L’association dispose des références suivantes :

• SIRET : 444330534 00025
  • Code APE : 8552Z Enseignement culturel
  • Licence d’entrepreneur de spectacles cat. 2 18/10/2017 N° 2-1012259 Jean-Claude CHOJCAN
  • Agrément Jeunesse Education Populaire n°67JEP174 CDJSVA67

Ballade est sociétaire de l’Organisme de formation coopératif Savoir devenir, Site web : www.savoir-devenir.org

HÉBERGEUR

IONOS SARL
7, place de la Gare
57200 Sarreguemines Cedex

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ET RGPD

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs du site associationballade.org disposent des droits suivants :

• Droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs
  • Droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
  • Droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
  • Droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • Droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
  • Droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment le site utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’opposer à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter associationballade.org par écrit à l’adresse suivante :

Association Ballade
25 rue Jacob
67200 Strasbourg

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que associationballade.org corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à associationballade.org par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de associationballade.org peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (www.cnil.fr/fr/plaintes).

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier les utilisateurs mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d’informer de la présence de cookie et éventuellement, de la refuser de la manière décrite à l’adresse suivante : www.cnil.fr. L’utilisateur dispose de l’ensemble des droits susvisés s’agissant des données à caractère personnel communiquées par le biais des cookies dans les conditions indiquées ci-dessus. Les utilisateurs du site internet sont tenus de respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier
1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant des informations à caractère personnel auxquelles ils accèdent ou pourraient accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Aucune reproduction de ce site, même partielle, autres que celles prévues à l’article L 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite sans l’autorisation expresse de l’association Ballade, conformément aux articles L 111-1, L 122-1 et L 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. La structure générale ainsi que les textes, images (animées ou non), extraits sonores et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’association Ballade. Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’Association est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont l’Association est producteur. L’Association ne saurait être responsable de l’accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau. Tout litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au droit français. L’utilisateur reconnaît la compétence exclusive des tribunaux compétents de Strasbourg.