Formations au rôle d’artiste social

Depuis 2018, l’association Ballade propose des formations au rôle d’artiste social, dans le sens où l’art a une dimension sociale.

Ces formations ont pour objectif de développer les compétences pédagogiques et socioculturelles des musiciens intervenant auprès de publics ayant moins d’opportunités. Dans le cadre de ces formations seront abordés divers outils et pratiques pédagogiques en fonction des spécificités des publics visés par les actions de l’association. Des professionnels de divers domaines interviendront afin d’enrichir les connaissances et points de vue des musiciens intervenants de l’association Ballade, mais aussi de tout musicien souhaitant se former aux spécificités de publics éloignés de la culture ou d’une culture autre que communautaire.